Rechercher
  • kallouetcie

Un calao du Cambodge à l'aquarelle


J'ai récemment eu la chance de partir en mission au Cambodge, à Phnom Penh. Le dépaysement est garanti et le ravissement à chaque coin de rue!


Pour une amoureuse des oiseaux, j'ai été comblée quand j'ai pu croiser de beaux calaos en quête de nourriture, dans les jardins du temple de Wat Phnom! Ce sont vraiment de très gros oiseaux avec une envergure impressionnante. Ceux-là n'étaient pas farouches du tout et prêts à venir voir les visiteurs de très près! Les habitants de Phnom Penh avaient l'air aussi émerveillés (voir surpris) que moi de voir ces calaos bicornes, ce qui me fait dire qu'ils ne doivent pas être si communs à croiser, en tout cas dans une grande ville comme celle-là...


Copyright 2022 – Caroline Venencie- Les photos ne sont pas libres de droits.

Malgré la taille impressionnante de leurs becs, ils ne pincent pas très fort au bout de leurs becs (je pense par contre que ce doit être une véritable tenaille vers l'ouverture du bec!) : ils s'en servent de façon assez habile pour chercher de la nourriture ou "s'offrir" un petit fruit, comme sur la photo du haut.

J'ai réalisé une aquarelle pour immortaliser cette jolie rencontre avec cet oiseau au bec si curieux! Ils ont en effet une espèce de casque assez proéminent qui leur empêche totalement de voir vers le haut (et éventuellement leurs prédateurs au passage!!!). C'est surement ce qui rend leur allure si impressionnante et curieuse!

Il semblerait que ce soit plutôt un oiseau originaire de Birmanie, un pays voisin, dont il orne le drapeau de l'état Chin. Ce qui expliquerait l'étonnement des Cambodgiens quand ils l'apercevaient dans le parc...

L'aquarelle originale de cet oiseau exotique , le calao bicorne, au milieu de fleurs paradisiaques est disponible dans ma boutique! :)


🖼 Les impressions d’art ainsi que certaines aquarelles originales sont toujours disponibles sur la boutique ici : https://www.caroline-venencie.fr/shop (ou bien sur ma boutique Etsy si vous préférez une plateforme de vente ici !)


Sinon, si vous souhaitez suivre mon travail au jour le jour sur mon profil Instagram Caroline Venencie , c'est par !



(en clair : https://www.instagram.com/caroline_venencie/ )


☁ Merci pour la lecture de mes petits articles, je vous dis à très vite, ici ou sur les réseaux ! ☁



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout