Rechercher
  • kallouetcie

Aquarelle "La petite danseuse des Beaux Arts"

Dernière mise à jour : 12 août


Je vous présente aujourd'hui une aquarelle au style un peu différent de mes autre peintures très colorées, beaucoup plus construite et bourrée de clins d'oeil.

Elle est à l'image aussi un moment plus difficile de mon passé, une époque d'attente où la petite fille qui est en moi, qui danse et qui rêve était en attente...


En attente dans un endroit un peu étrange et peut-être angoissant, dans l'angle d'une rue imaginaire, qui pourrait être la rue des Ecoles à Paris, dans le quartier latin où j'ai fait mes études. J'y ai fait des études d'architecture, à l'école des Beaux-Arts dans le quartier appelé Saint Germain des Prés, d'où la référence sur les murs!


Des références également à la musique que j'affectionne beaucoup, (je suis pianiste à mes heures perdues) avec un morceau de partition sur le sol et une référence à un concert de Manoukian auquel j'avais assisté!


Copyright 2022 – Kallou - Les photos ne sont pas libres de droits. [rssless]


Toujours dans le domaine de la référence, vous aurez reconnu le tag de Bansky, avec la petite fille dont le ballon coeur s'envole... je crois que je n'ai pas besoin d'expliciter la référence!! ^^



Beaucoup de petits détails évoquent la liberté, comme l'affiche du "Cuba Libre" (c'est une boisson mais j'aime bien ce que m'évoque son nom), le "tag" reprenant le poème d'Eluard : "Liberté, j'écris ton nom", la petite affiche "We can" comme une mantra et le tag "anarchiste".... parce qu'il faut parfois l'être un peu pour se (re)trouver...

Les feuilles rouges sur le sol évoquent l'automne, mais aussi la mue. La couleur rouge vient évoquer la douleur et l'épreuve (le sang) qu'une telle mue peut générer, et une feuille en forme de coeur est posée sur l'ombre de la petite danseuse, au niveau du myocarde.




L'arrière plan fait référence à des univers imaginaires que j'affectionne beaucoup, notamment toute l'iconographie dite "steampunk", avec des machines volantes imaginaires et une atmosphère un peu fin du monde... parce que certains moments charnières impliquent la fin d'une période pour en écrire une nouvelle.

Voilà pour la petite visite guidée de cette aquarelle un peu hors norme! :-)


Les impressions d’art ainsi que certaines aquarelles originales sont toujours disponibles sur la boutique ici : https://www.caroline-venencie.fr/shop (ou bien sur ma boutique Etsy si vous préférez une plateforme de vente ici !)


"La petite danseuse des beaux arts" n'est pour l'instant disponible qu'en original.... mais si vous le souhaitez, je peux également vous faire tirer sur commande un tirage d'art : je le ferait imprimer chez un professionnel sur un superbe papier aquarelle Hahnemühle (310g/m², 100% coton pour les connaisseurs)!


Sinon, si vous souhaitez suivre mon travail au jour le jour sur mon profil Instagram, c'est par ! (en clair : https://www.instagram.com/caroline_venencie/ )

☁ Je vous souhaite un bon week-end bien à l'ombre car il va faire une chaleur folle, et à très vite, ici ou sur les rézosocios !! ☁ /[rssless]



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout