top of page
Rechercher
  • kallouetcie

Frida Kahlo et son quetzal, aquarelle et feuille d'or

Dernière mise à jour : 22 mai 2023



Icône incontournable en ce moment, Frida Kahlo est partout! J'avais très envie d'en peindre une version car, comme beaucoup, sa figure libre et courageuse m'inspire énormément.


Plus encore, si ses peintures ne sont pas forcément ma tasse de thé, picturalement parlant, en revanche, les symboles qu'elle y peint, sa vie qu'elle traduit en peinture ont beaucoup de résonance en moi puisque je travaille un peu de la même manière : mes peintures sont toujours très travaillées, malgré leur premier abord qui pourrait passer pour du naïf.


Pour accompagner mon aquarelle de Frida, j'ai choisi l'oiseau Quetzal qui lui correspond bien, je trouve! Pour la petite histoire, le quetzal est l’oiseau sacré des Mayas et des Aztèques et a même donné son nom à la monnaie du Guatemala. C’est un oiseau qui préfère mourir à rester en captivité: il se laisse mourir de faim et de soif en cage! Un beau symbole de liberté pour cet oiseau aux couleurs flamboyantes!!

Copyright 2023 – Caroline Venencie- Les photos ne sont pas libres de droits.


J'ai ajouté quelques détails avec des feuilles d'or, apposées sur le papier aquarelle pour mettre en valeur les boucles d'oreille, le collier et une couronne de fleurs d'or dans les cheveux de Frida.

Les feuilles d'or se posent avec un produit mixtion de chez Pebeo, une sorte de colle à appliquer au tube. Il suffit ensuite d'attendre que la colle change de couleur et devienne transparente et on peut alors appliquer les feuilles d'or délicatement et attendre que l'ensemble sèche en place avant de retirer l'excédent avec un pinceau souple.

Une version assez personnelle inspirée par une photo bien connue de Frida et qui vient rejoindre la galerie de portrait de femmes anonymes que j'ai déjà peintes.


L'aquarelle originale de Frida Kahlo , avec sa couronne en feuille d'or, au milieu de fleurs paradisiaques est disponible dans ma boutique! :)


🖼 Les impressions d’art ainsi que certaines aquarelles originales sont toujours disponibles sur la boutique ici : https://www.caroline-venencie.fr/shop (ou bien sur ma boutique Etsy si vous préférez une plateforme de vente ici !)


Sinon, si vous souhaitez suivre mon travail de peinture au jour le jour sur mon profil Instagram Caroline Venencie , c'est par !




☁ Merci pour la lecture de mes petits articles, je vous dis à très vite, ici ou sur les réseaux ! ☁



15 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page