Rechercher
  • kallouetcie

L'hirondelle qui annonce le printemps!


Au début du printemps de cette année, nous avions fait une petite halte au bord du lac d'Annecy et j'avais été inspirée alors par l'idée des hirondelles! Ou plutôt de l'adage qu'"une hirondelle ne fait pas le printemps"! Et finalement, pourquoi pas! :)


Il faut voir cette expression avec une approche un peu plus "développement personnel", où finalement, pleins d'hirondelles dans nos vies, peuvent nous apporter le signe de l'arrivée d'un nouveau printemps, d'une nouvelle direction à donner à notre chemin....


L'hirondelle évoque également en moi des souvenirs heureux de l'enfance, quand j'avais le plaisir de les voir nicher dans leurs nids, lovés sous les gouttières de l'Ile de Ré, où j'ai passé beaucoup d'étés!



Copyright 2022 – Caroline Venencie- Les photos ne sont pas libres de droits.

A l'époque je peignais sur un joli petit carnet de chez Sennelier, mais le format était un peu petit : on est sur un format A5... difficile d'y être "bavarde" en symboles et autre narration picturale sur une si petite surface!! :)




Encore quelques autres vues et détails de cette petite aquarelle d'oiseau, dont vous pouvez retrouver l'aquarelle originale sur la boutique!




Et vous? Que vous inspire cet oiseau qu'est l'hirondelle??!

🖼 Les impressions d’art ainsi que certaines aquarelles originales sont toujours disponibles sur la boutique ici : https://www.caroline-venencie.fr/shop (ou bien sur ma boutique Etsy si vous préférez une plateforme de vente ici !)


Sinon, si vous souhaitez suivre mon travail au jour le jour sur mon profil Instagram Caroline Venencie , c'est par !


(en clair : https://www.instagram.com/caroline_venencie/ )


☁ Merci pour la lecture de mes petits articles, je vous dis à très vite, ici ou sur les réseaux ! ☁



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout